Bienvenue sur le forum de Franciaoktatas !

Vous pouvez discuter librement sur ce forum de tous les sujets en lien avec l'apprentissage de la langue française en Hongrie, ainsi que de tout autre sujet en lien avec les langues et les cultures hongroises et françaises.

Peut-on écrire des messages en hongrois ?

Ou bien cela pose un problème ?

Jalon

Francia ou hongrois? Ma proposition: les Francais écrivent en hongrois, les Hongrois le font en francais- bonne pratique pour tout le monde... ;-) Autre chose: avez-vous remarqué que sur "JALONS" quand on lance les vidéos, il n'y pas de son? J'ai mis les anceintes! ;-) Merci!

Jalons

Bonjour Ágnes,

Le probleme doit venir de votre ordinateur, car je ne rencontre nullment ce souci. Est-ce le seul site pour lequel vous n'avez pas de son ?

Toujours Jalons

C'est dommage que ce forum ne fonctionne pas... :(

Dans quel sens, il ne

Dans quel sens, il ne "fonctionne" pas ?

franciaoktatas

Eureka! Nous avons bien commencé notre premiere réunion pour FRANCIAOKTATAS. Bon travail a tout le monde, Claire Csifo-Nagy

vidéo

Chers responsables,chers collègues, Est-ce qu'on peut télécharger des vidéos pour les fiches pédagogiques? Si oui, comment? Merci de votre réponse. Une utilisatrice

Vidéo

Bonjour Zsuzsa,

Il est effectivement parfaitement possible de télécharger une vidéo pour les fiches pédagogiques. Il vous faut cependant disposer pour cela d'un code professeur qui vous permettra d'accéder a la ressource choisie dans le cadre de la fiche pédagogique et de pouvoir la télécharger sur votre ordinateur.

Le téléchargement de ces vidéos est d'ailleurs recommandé pour une utilisation de ce document authentique dans des conditions plus souples.

télécharger

Chere Zsuzsa, J'ai réussi a télécharger des vidéos de lesite.tv. Il faut que tu cherches toujours l'inscription: téléchargement. Bon travail, Claire

vidéos

Chers responsables, qu'est-ce qui se passe avec les fiches pédagogiques dont les vidéos ne sont plus disponibles ? /Le quart-monde en France de site.tv/ Merci de votre réponse. Zita Gonda

vidéos

Bonjour Zita,

Malheureusement, il faut chercher alors une autre vidéo sur le même thème, que ce soit sur curiosphere.tv ou sur l'INA, afin d'adapter la fiche pédagogique en question.

Sinon, sachez que le CIEF stocke les vidéos des fiches réalisées jusqu'ici et si un problème similaire à celui rencontré avec la fiche sur le quart-monde se présente, n'hésitez pas à contacter le CIEF qui se chargera de satisfaire votre demande.

compréhension orale

Chers collegues, Qui pourrait parmi vous me suggérer de bons exercices de compréhension orale niveau B2 pour mieux préparer les éleves au DELF ? Merci pour votre réponse, Claire Csifó-Nagy

execices de compréhension orale

Chere Claire, mais, tu sais qu'il n'y a rien de mieux que les petis reportages du "Jalons", :-), + si tu veux + d'exercices, je trouve pas mal ceux du TV, 7 jours sur la planete, et ceux du bbc-rfi. Bon WE katicz

scoop

l'actualité Y a-t-il quelqu'un qui utilise au début de son cours Scoop? A quel Niveau? Merci pour votre réponse, Claire

Formation TBI - questionnaire

Bonjour,

C'est ici que vous pouvez répondre aux questions de ce questionnaire que vous trouverez dans la rubrique "matériel pédagogique" - "tutoriels de formation", dans la section "formation tableaux numériques".

Merci à vous

la page

Bonjour, J'aime bien la page, on trouve beaucoup d'information qui sont tres utiles pour mes études. Dans les matériels j'ai trouvé les videos de sciences naturelles, je pense que á l'examen c'est la plus difficile sujet, parce que is est difficile de parler des choses dont je ne suis pas interessée. Qui est la plus difficile sujet pour vous? Si vous etes étudiants et vous etes interessés de la langue vivante des jeunes francaises, je vous recommande de visiter www.doc-etudiant.fr c'est une page ou les éleves francaises discutent les devoirs, les loisirs et autres interessantes sujets.

merci Agi!

Merci beaucoup Agi, ton conseil est très utile. J'ai visité le page que tu a mentionné et j'ai trouvé quelques information qui me manquais. Si tu as autres idées, divises avec nous, s'il te plait :)

Bonjour, Ce site est-il

Bonjour, Ce site est-il également destiné aux écoles primaires et collèges? Si oui, quelles ressources me conseilleriez-vous plutôt d'utiliser et comment? J'avais crû comprendre que le public-cible était davantage un public de lycéens ou d'étudiants au début du projet - mais je me trompe peut-être!... Merci de votre réponse. Zsuzsa

site

Chere zsuzsa, Je te conseille d'employer lesite.tv-MINE DE RIEN, ou MES P'tits documents-qui divise ses programmes en trois groupes: -école -college -lycée au plaisir de te lire, claire

Merci pour ces pistes,

Merci pour ces pistes, Claire! Par contre, je ne sais pas comment accéder à ces ressources... Se trouvent-elles sur ce site particulier ou bien faut-il faire une recherche sur Internet? Merci d'avance pour ta réponse. Zsuzsa

site

Chere Zsuzsa, Il faut avoir le code pour acceder au site LESITE.TV et dans la rubrique pour les établissements a l'étranger vous trouverez la division: école, college , lycée a bientot claire

pere noel

Chers collegues, Je vous recommande chaleureusement a employer pendant les classes de francai: -perenoel.com -Le village du Pere Noel ( yahoo.fr) Claire

fiche pédagogique URGENT

Qui pourrait m'envoyer une fiche pédagogique pour que je puisse travailler au parrainage-marrainage, car malheureusement je l'ai perdue de mon ordinateur?!

fiche pédagogique

Une bonne nouvelle: moi, je l'ai. Je pourrais partager avec toi. Amicalement, Eva

fiche pédagogique

Bonjour Claire! Concernant la fiche pédagogique, j'ai une question: Quel titre tu me suggeres: Tombe la neige ou bien Tombe la neige a Paris? Merci de ta réponse. Bon aprem, Eva

parrainage-marrainage

Je crois que le titre Tombe la neige a Paris transmet bien le message de ta fiche pédagogique. Claire

Bonjour, Je suis étudiante en

Bonjour, Je suis étudiante en master FLE (français langue étrangère) et dans le cadre de mes études, je dois faire un dossier sur le français en Hongrie. J'aimerais savoir si vous pouviez m'éclairer sur l'apprentissage du français en milieu scolaire (programme, manuels utilisés, heures de cours ...) et/ou me donner des liens (web, journaux, livres...) sur ce sujet. Je vous remercie d'avance, bonne journée Cordialement, Hayet.

fiche pédagogique

Bonjour Eve, Comment ca va pour notre fiche pédagogique? Fais -tu du progres? amicalement, Claire

Fiche pédagogique

Bonsoir Claire, J'avance bien, je l'ai plus ou moins finie. Mais j'aurais quand meme une question peut-etre plusieurs. :-) Apres l'aricle concernant la météo, je pourrais mettre une carte de la France. Qu'est-ce que tu en penses? Merci d'avance! Bonne soirée, Eve

fiche pédagogique

Chere Eve, Plutot deux cartes, je te propose de laisser les eleves choisir mais établis clairement ce qu'ils doivent faire. Bonne chance! amicalement, Claire

Fiche pédagogique

Chere Claire, J'aurais encore une question: concernant la compréhension écrite, tu me proposes la "question ouverte" ou plutot le type "vrai/faux/on ne sait pas avec justification"? J'ai pensé a mettre tous les deux types. Amicalement, Eve

fiche pédagogique

Bonjour Eve! Je pense qu'il ne faudrait pas créer un embarras du choix pour l'éleve. Donc , je te conseille la deuxieme variante : vrai, faux, et ce qui est important c'est la justification. Amicalament, Claire

fiche pédagogique

Attention Eve! Lorsque tu rédiges la fiche de l'éleve attention au 2 personne du singulier! Bon travail! amicalement, Claire

fiche pédagogique

Merci Claire! Je l'ai corrigé. J'ai encore une question. Pour compléter le texte a trous, il vaut mieux de mettre une autre vidéo de la chanson d'Adamo, sinon les éleves peuvent simplement copier les solutions. Qu'est-ce que tu en penses? Amicalement, Eve

fiche pédagogique

Chere Eve! Je pense qu'il faudrait mettre une vidée sans texte . Donc je t'encourage en cette direction. amicalement, Claire

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

Fichiers attachés
Les changements apportés aux fichiers attachés ne sont pas permanents tant que vous n'avez pas sauvegardé ce formulaire
La taille maximale des téléchargements est 25 Mo. Seuls les fichiers avec les extensions suivantes peuvent être transférés : doc pdf.
CAPTCHA
Le test ci-dessous permet de filtrer les commentaires frauduleux (spam).
Image CAPTCHA
Saisissez le texte tel qu'il apparaît.