La rencontre proposée par l’Association Hongroise des Enseignants de Français (AHEF) et l’Institut français en Hongrie (IFH) qui a eu lieu samedi 12 décembre au Centre Interuniversitaire d’Etudes Françaises (CIEF) a rencontré un vif succès auprès des professionnels dans le domaine de l’éducation francophone.
Cette rencontre « Comment réussir un vidéoclip de promotion dans un cadre éducatif ? » visait à inculquer les rudiments du montage vidéo mais également les astuces pour écrire un scénario cohérent et pertinent dans le cadre de la promotion du français en Hongrie.
Grâce à Emilie LEHR, formatrice FLE, labellisée TV5 MONDE et experte associée au CIEP, et Gégoire OZAN, journaliste et caméraman AFP (Agence France Presse), les participants ont respectivement réussi à développer leur créativité scénaristique et ont monté et produit une courte vidéo en quelques heures.
Cette journée s’inscrit dans le projet Le réseau pensant et marque le lancement du concours « Pourquoi le français ? Je vous raconte en un clip ! » qui invite tous les apprenants de français à créer un vidéoclip de promotion sur l’apprentissage du français.
Pour participer au concours, rendez-vous sur le site de l’AHEF pour télécharger les documents ou contactez directement Nicolas MARTIN (n.martin@inst-france.hu) de l’Institut français en Hongrie.
Crédits photo : Institut français en Hongrie